La méditation pour soulager le mal de dos ?

La méditation pour soulager le mal de dos ?

La méditation peut-elle soulager les maux de dos ?

Ceux qui souffrent de cette maladie souhaitent un soulagement de toutes les manières possibles, mais il peut sembler trop beau pour être vrai de croire que vous pouvez utiliser la méditation pour soulager la douleur physique.

En fait, des études ont montré que la méditation peut être un traitement efficace contre les douleurs lombaires. Développer la concentration et la capacité à déplacer votre esprit de la douleur vers quelque chose de plus apaisant peut diminuer votre inconfort. De plus, vous pouvez réduire l'incidence des conditions d'accompagnement telles que l'anxiété et le stress.

Comment fonctionne la méditation
La méditation est la pratique d'observer vos pensées et vos sentiments à distance, sans les juger. Souvent associée à la pratique de la pleine conscience, la méditation encourage une évaluation honnête de votre point de vue comme moyen de comprendre où se trouve votre esprit à un moment donné.

La pratique vous aide à rester dans le moment présent, à vous engager pleinement dans tout ce que vous faites. Vous libérez votre esprit et le laissez s'agiter là où il veut aller.

meditation position dos


Formes courantes de méditation :


Apprendre à méditer demande de la pratique. Vous pouvez essayer différentes méthodes de méditation, notamment :

Guidé : Téléchargez une application et laissez-la vous guider à travers les étapes pour atteindre votre conscience.


Avec un enseignant : Un instructeur peut vous proposer des astuces pour puiser dans votre pleine conscience et développer une plus grande discipline dans votre méditation.


Pour des problèmes spécifiques : Vous pouvez pratiquer la méditation pour le sommeil, la colère, l'anxiété, la douleur et plus encore.
Quel que soit le type de format de méditation que vous choisissez, la cohérence est l'aspect le plus important de votre pratique. En prenant un engagement et en l'exécutant régulièrement, vous recevrez le meilleur rendement.

Avantages de la méditation pour les maux de dos
Êtes-vous intéressé à essayer la méditation pour soulager les maux de dos? Vous pouvez commencer par vous-même et bénéficier d'avantages tels que :

Modèles apaisants dans le cerveau : La méditation peut modifier la structure du cerveau en modifiant le comportement. La douleur que vous ressentez souvent deviendra moins intense.


Réduire la douleur dans certains segments du dos : En vous concentrant sur la douleur que vous ressentez dans chaque partie de votre dos, vous devenez plus conscient de la façon dont cette douleur survient, ce qui peut diminuer votre souffrance.


Offrir de nouvelles façons de gérer la douleur : Souvent, votre douleur réelle ne diminue pas, mais vous pouvez apprendre à la gérer plus efficacement.


Les conditions d'accompagnement s'améliorent : Le stress, l'anxiété et la dépression causés par la douleur chronique peuvent aggraver vos problèmes de dos. La méditation peut atténuer ces problèmes.


Aider d'autres facteurs de stress à disparaître : La méditation a été associée à une amélioration de la mémoire, à une diminution de l'épuisement, à un meilleur conditionnement physique et plus encore. Ces problèmes peuvent aggraver les douleurs lombaires.